En ce moment au musée...

Novera Ahmed, une artiste non conformiste

 

Quand je vois les œuvres de Novera, je pénètre dans un jardin secret. Ses sculptures et ses peintures sont d'une très grand originalité. Ce sont des fenêtres sur un autre monde métaphysique. C'est le monde de la contemplation et de la méditation. Le monde des Indes, des sarees, des bijoux rutilants, des éléphants, des oiseaux, des nagas et de l'imaginaire. Novera nous emmène sur un chemin du gange, du Brahmapoutre, des temples, des palais fabuleux, des sculptures et des peintures mystiques d'une autres civilisation que la nôtre.

C'est le mystère Hindou des danses sacrées et de l'éternité. C'est le champ de la jungle et de la nature luxuriante qui nous enflamme et qui nous projette dans la spiritualité des sadhus, des swamis et des fakirs.

 

Dehant Sandy 

 



Novera Ahmed, a non-conformist artist

 

When I see Novera's works, I enter a secret garden. His sculptures and paintings are very original. They are windows on another metaphysical world. It is the world of contemplation and meditation. The world of India, sarees, glittering jewels, elephants, birds, nagas and fantasy. Novera takes us on a path of ganges, Brahmaputra, temples, fabulous palaces, sculptures and mystic paintings of another civilization than ours.

This is the Hindu mystery of sacred dances and eternity. It is the field of jungle and lush nature that ignites us and projects us into the spirituality of sadhus, swamis and fakir.